[IMG1]Le gouvernement guinéen a estimé à 85 milliards de francs guinéens (8,5 milliards de FCFA) le financement de son Programme d’urgence minimum alimentaire s’étendant sur 6 mois et qui a été soumis à ses partenaires au développement, a appris APA mercredi à Conakry de sources autorisées concordantes.
Les besoins exprimés incluent la période de soudure qui va de juillet à octobre, ,
"Le gouvernement guinéen est entrain d’identifier des stocks alimentaires à mettre sur le marché, portant sur 150 mille tonnes de riz et 10 mille tonnes de poissons’’, a déclaré le ministre guinéen de l’Economie et des Finances, Dr Ousmane Doré au cours d’une récente rencontre avec les bailleurs de fonds.
La Guinée entend ainsi à travers ce Programme constituer un stock de sécurité alimentaire, afin de lutter contre la spéculation qui sévit sur les marchés, au grand dam des populations, dont le pouvoir d’achat s’est fortement détérioré.
Les partenaires au développement de la Guinée, notamment l’Union européenne, le Japon et les Etats-Unis se seraient dit prêts à accompagner le pays dans ses efforts, pour assurer à ses populations de quoi vivre durant ses mois, au moindre coût.
Africaguinee.com
Source:APA |
  Rubrique: Economie  date: 18-Jun-2008 ŕ 18:38:28  Partager:   :  |