Detail de la News

Pénurie d'électricité à Conakry: Une amélioration prévue dès le 31 août...





CONAKRY-Une solution temporaire aux coupures de courant à Conakry vient d'être trouvée par le gouvernement!Après les émeutes qui ont secoué la capitale ces derniers jours, le gouvernement a signé cette semaine avec une société anglaise, la location de groupes électrogènes de 50 MW.

Selon nos informations, cette société s'est engagée à fournir le courant à Conakry dès le 31 août 2013 pour une période de six mois.

Récemment, des émeutes ont éclaté dans plusieurs quartiers de Conakry suite aux coupures intenpestives de courant.Le président Alpha Condé a indexé samedi l'opposition qu'il accuse de "sabotage" en incitant les jeunes à sortir dans les rues. En réaction, le leader de l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo a déploré la gouvernance d'Alpha Condé :"Ceux qui sortent pour manifester ne sont pas des militants de l’UFDG, ce sont des personnes qui habitent soit à Gbessia, Dixinn, Matam(...) C’est une manière pour eux dire qu’ils ont compris que la solution se trouve avec nous et qu’ils se sont trompés par le passé",a -t-il déclaré dimanche devant les militants et sympathisants de son parti.

Par ailleurs, après les critiques contre sa gestion du secteur de l'électricité, la société guinéenne d'électricité (EDG)a demandé aux populations de Conakry, un délai supplémentaire pour résoudre ce problème.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: SociĂ©tĂ©  date: 05-Aug-2013 ŕ 14:29:58  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S