Detail de la News

Emeutes à Conakry:"ceux qui manifestent ne sont pas des militants de l'UFDG", réplique Dalein Diallo





CONAKRY-Suite aux accusations du président Alpha Condé contre l'opposition, Cellou Dalein Diallo de l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG)s'est prononcé sur les émeutes à Conakry contre les coupures de courant.

"Ceux qui sortent pour manifester ne sont pas des militants de l’UFDG, ce sont des personnes qui habitent soit à Gbessia, Dixinn, Matam(...) C’est une manière pour eux dire qu’ils ont compris que la solution se trouve avec nous et qu’ils se sont trompés par le passé", a déclaré Cellou Dalein Diallo devant une foule de militants et sympathisants de son parti.

Samedi, le président Alpha Condé avait indexé directement l'opposition dont il soupsconne de "sabotage" pour inciter les jeunes à manifester dans les rues de Conakry suite aux coupures intenpestives du courant.Le gouvernement guinéen a interdit toute manifestation dans les rues pour éviter les actes de vandalisme contre les biens publics et privés.

Par ailleurs, la société "Electricité de Guinée" a demandé un délai supplémentaire aux populations de Conakry pour apporter une solution à ces coupures de courant.

Malgré ses énormes potentialités hydro-électriques, la Guinée peine à résoudre son déficit énergétique, indispensable pour son industrialisation.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 05-Aug-2013 ŕ 09:30:25  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S