Detail de la News

Elections législatives: le président Condé sollicite le vote des femmes...





Conakry-Il y avait comme des airs de campagne au palais du peuple ce samedi!C'était à l'occasion d'une rencontre entre le président de la république et les femmes mareyeuses de Conakry.
C'est dans une ambiance plutôt festive que le chef de l'Etat guinéen a été reçu au palais du peuple, par des femmes arborant fièrement son portrait et chantant en son honneur. De plus, des bus affrétés pour l'occasion: tout laissait présager un début de campagne a constaté Africaguinée.com.

Après les discours de circonstances des organisateurs, fortement nourris par des applaudissements, le président Alpha Condé sollicita sans détour le soutien des femmes en prélude des élections législatives à venir.

Il a exhorté les femmes mareyeuses à joindre la parole aux actes à l'octroyant une majorité parlementaire qui lui permettrait de mener à bien son programme de changement :Je retiens avec satisfaction votre engagement de m'accorder une majorité confortable à l'Assemblée nationale, afin de me permettre de réaliser pleinement mon programme de développement. Je vous demande le moment venu de traduire cet engagement en acte concret dans la paix et la quiétude"a-t-il déclaré.

Rappelons que le président Alpha Condé dont le programme de campagne en 2010 était axé sur les jeunes et les femmes, mise sur la gent féminine pour se relancer dans la conquête d'une majorité parlementaire. Cette manifestation populaire intervient alors que sa côte de popularité semble battre de l'aile selon certains observateurs, et dans un contexte socio-économique tendu aussi bien à Conakry qu'à l'intérieur du pays.Notons également que cette semaine a été marquée par des manifestations spontanées bloquant les voies publiques, suite aux délestages en eau et en électricité dans plusieurs quartiers de Conakry.

Mamadou Camara
Africaguinée.com

  Rubrique: Politique  date: 04-Aug-2013 à 15:50:55  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S