Detail de la News

Violences dans le sud-est de la Guinée : Le président Alpha Condé se rend à N’zérékoré…





N’ZEREKORE- Après les violences survenues récemment au sud-est de son pays, le président Alpha Condé est depuis ce dimanche matin dans la ville de N’zérékoré pour dit-on, présenter ses condoléances aux familles éplorées et lancer un appel au calme, a appris africaguinee.com de sources concordantes.

Pour le moment, on ignore la composition de la délégation qui accompagne le chef de l’Etat. Toutefois, selon nos informations, le chef de l’exécutif guinéen serait en ce moment entrain de se concerter avec les sages et les représentants des différentes communautés.

Dans l’après midi, le président Alpha Condé devrait animer un meeting à la maison des jeunes. Là, il devrait s’adresser aux populations de la cité des 18 montagnes en les appelant au calme et au pardon. Le locataire du palais Sékoutoureya va-t-il promettre des sanctions contre les responsables de ces affrontements intercommunautaires qui ont fait près de 100 morts du 15 au 19 juillet dernier ? Oui ! Estime un de ses proches qui soutient que le président Alpha Condé prendra l’engagement de mettre un terme à l’impunité.

Quelques jours auparavant, c’est le premier ministre Mohamed Said Fofana qui s’était rendu dans la région en compagnie d’une forte délégation gouvernementale.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com
Tél. :(00224) 664 93 51 31

  Rubrique: Politique  date: 04-Aug-2013 ŕ 15:40:03  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S