
Conakry-La chambre des mines de guinée avec l'appui du système des nations-unies se dotera d'un cadre de coopération pour faciliter les investissement dans le secteur minier, poumon de l'économie guinéenne. C'est ce qu'ont déclaré en substance lors d'un point de presse jeudi dernier, Mamadi Youla président de la dite chambre et le coordinateur résident du système des Nations-unies en Guinée Anthony Ohemeng Boamah.
Lors du débat, il a été retenu 4 principaux axes de convergences sur lesquelles reposera cette nouvelle coopération, il s'agit selon l'un des conférenciers M. Youla, de « l'accompagnement pour la mise en place d'une politique portant sur la responsabilité sociétale et environnementale de l'entreprise (RSE) pour les sociétés minières et extra-minières, l'appui au développement local dans les zones d'exploitation minière et enfin encourager et faciliter les initiatives relatives à la création d'emplois pour les jeunes et les femmes de Guinée. »
Pour le représentant du système des Nations-unies, Anthony O. Boamah, cet accord scelle une nouvelle dynamique vers le développement de la Guinée, tout en rappelant un autre partenariat portant sur la bonne gouvernance entre la Guinée et les organismes dont il en est le coordinateur.
A noter que cette conférence-débat avait eu lieu dans un hôtel de la place, et a connu la participation de quelques établissements bancaires évoluant en république de Guinée.
Ahmed Tounkara
Africaguinee.com
|
  Rubrique: Economie  date: 04-Aug-2013 à 10:53:19  Partager:   :  |