
CONAKRY- Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Cellou Dalein Diallo, a vigoureusement réagit face aux accusations dont il a été victime de la part d’un média sénégalais qui affirme que les autorités du pays de Macky Sall ont saisi plusieurs de ses biens qui seraient mal acquis, a constaté africaguinee.com.
L’ancien premier ministre et chef de file de l’opposition guinéenne s’est dit “surpris“ d’apprendre ces informations tout en soutenant qu’il ne détient aucun bien au Sénégal. Selon Cellou Dalein Diallo, il est aujourd’hui victime d’une campagne de dénigrement contre sa personne, surtout, ajoute t-il, en cette période de précampagne.
Le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), El hadj Cellou Dalein Diallo a été cité dans une affaire de corruption faisant état de l’existence d’un compte bancaire qui l’appartiendrait. Selon les accusations portées contre le principal opposant guinéen, le montant s’élèverait à une valeur de 15 milliards de FCFA et plusieurs biens mobiliers et immobiliers (camions citernes, taxis, d’immeubles…).
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 03-Aug-2013 ŕ 23:59:50  Partager:   :  |