Detail de la News

Présidentielle au Mali : Dramane Dembélé justifie son choix de soutenir IBK !





BAMAKO- Le candidat de l’alliance pour la démocratie au Mali (ADEMA), arrivé en 3ème position avec environs 10% des voix, a donné cet après-midi les raisons de son soutien en prélude du second tour, au candidat du Rassemblement pour le peuple malien (RPM), Ibrahim Boubacar Keita venu largement en tête sur ses adversaires au premier tour de l’élection présidentielle avec près de 40% des voix, a constaté Africaguinee.com.

Le numéro un de l'ancien parti au pouvoir malien justifie son choix par le fait qu’il appartient à la même famille politique qu’Ibrahim Boubacar Keita.Il en appelle en conséquence à tous ceux qui ont voté pour lui, de reporter leur voix en faveur du candidat du rassemblement pour le peuple malien.

‘’Prenant en compte la volonté et le désir ardent des maliens à redonner à notre pays, considérant l’aspiration profonde des maliens à la stabilité, la paix et la sécurité ; conscient de l’appartenance de l’ADEMA -PASJ et du RPM à la même famille politique, celle de l’internationale socialiste dont nous partageons les mêmes valeurs de gauche ; je lance un appel solennel à tous les militants de l’ADEMA-PASJ et tous mes compatriotes qui ont voté pour moi à reporter leurs voix sur le candidat Ibrahim Boubacar Keita au second tour de l’élection présidentielle’’, a lancé Dramane Dembélé dans une déclaration qu’il a lu devant la presse.

Pour lui, le vote massif des maliens lors du scrutin du dimanche 28 juillet démontre incontestablement la preuve de leur volonté de voir le Mali sortir de la crise sécuritaire et institutionnelle.

Seulement cette annonce de M. Dembélé ne semble pas être partagée avec la base de son parti qui avait auparavant signé une alliance avec trois autres formations politiques dans la perspective du second tour. Cette coalition est dénommée Rassemblement pour la Défense de la démocratie et de la république au Mali (RPM). Ibrhima Ndiaye l’a rappelé dès les premiers heures qui ont suivi l’annonce des résultats définitifs : ‘’ depuis des mois, nous avons signé une plate-forme politique au sein du FDR pour demander à voter à celui d’entre nous qui serait au second tour. Nous allons entrer en discussion avec Soumaila Cissé pour voir les modalités pratiques pour ce qui concerne l’organisation de cette deuxième phase et assurer comment nous allons nous mettre ensemble en cas de victoire’’, a déclaré vendredi Iba Ndiaye, vice-président de l’ADEMA.

Les maliens se rendront aux urnes à nouveau le 11 août prochain pour élire leur nouveau président et rétablir l’ordre constitutionnel qui été rompu par un coup d’Etat.

Diallo Boubacar 1
Envoyé spécial Africaguinee.com à Bamako
Tel : (00223) 917 871 08

  Rubrique: News Afrique  date: 03-Aug-2013 à 22:57:03  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S