
CONAKRY-Suite aux manifestations de cette semaine à Conakry par les populations des différents quartiers pour le retour du courant électrique, le bilan de ces évènements n’est toujours pas établi par les autorités, a constaté Africaguinee.com.
Contacté par notre rédaction, le porte-parole du haut commandement de la gendarmerie nationale, commandant Mamadou Alpha Barry a déclaré qu’ils (les gendarmes, ndlr) n’ont pas établi de bilan ‘’puis qu’il n’y a pas eu de morts’’. Et d’avouer : « ce que je sais, c’est qu’il y a eu beaucoup de biens publics et privés saccagés ».
De son côté, le porte-parole du gouvernement a indiqué à notre rédaction, « à l’heure où je vous parle, je n’ai reçu aucun bilan », tout en promettant qu’il rentrer en contact avec le ministre de la sécurité et de la protection civile, Madifing Diané.
Pour d’amples informations à ce sujet, notre rédaction à moult reprises tenté de joindre le ministre chargé de la sécurité Madifing Diané, mais nos tentatives ont été vaines.
Toutefois, il faut rappeler que, même si pour l'heure aucun bilan officiel n'a été donné, dans la journée de mercredi dernier, à Gbessia Port I, dans la commune Matam, plusieurs personnes ont été blessées dont trois par balle. Le lendemain jeudi, les mêmes causes ont produit les mêmes effets. A Lambanyi, dans la commune de Ratoma, c'est le siège de l'agence principale de l'Electricité De Guinée (EDG) qui a été saccagé par des jeunes manifestants, en colère.
La société “Electricité De Guinée“ a, par la voix de son chargé de communication, a demandé la population de lui accorder un délai ‘’supplémentaire’’ pour revoir sa copie.
Aliou BM Diallo
Pour Africaguinee.com
(+224) 664 93 46 24
|
  Rubrique: Société  date: 03-Aug-2013 à 21:17:21  Partager:   :  |