Detail de la News

Violences au sud est de la Guinée: les jeunes guerzés et koniankés interpellent les autorités...





N'zérékoré-Suite à la visite gouvernementale dans la région à la demande du président Alpha Condé, les jeunes guerzés et koninankés ont fait des demandes aux autorités guinéennes, a appris Africaguinee.com.

Après l'arrestation d'une centaine de personnes suite à ces violences, la libération des "innocents" est réclamée par les jeunes guerzés.

"Nous demandons à l'Etat de nous venir au secours le plus tôt que possible et de voir,comment libérer les personnes arrêtées si leur innocence est prouvée", a lancé Emile Loua, membre de la coordination forestière.

Quand aux jeunes de la coordination Konia, la lutte contre l'impunité est soulignée comme une priorité pour éviter de nouvelles violences dans la région.

"Nous demandons à l'Etat de prendre ces dispositions pour punir tous ceux qui sont entrain de commettre ces crimes", a expliqué Abass Doukouré, membre de la coordination Konia.


A noter que le gouvernement guinéen a annoncé l'ouverture d'une information judiciaire pour déterminer les responsabilités suite à ces violences qui ont fait près de 100 morts dans la région.

Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 03-Aug-2013 ŕ 12:01:52  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S