Detail de la News

Affaire du 19 juillet : Le Commandant Aboubacar Sidiki Camara “De gaulle“ libéré…





CONAKRY- L’ancien chef de la garde présidentielle pendant la transition, le Commandant Aboubacar Sidiki Camara alias “De gaulle“ a été libéré ce vendredi soir après plus de deux ans passés à la maison centrale de Conakry, a appris africaguinee.com de sources proches du dossier.

L’ex numéro un de la garde présidentielle sous l’ère du Général Sékouba Koanté, qui a été arrêté aux lendemains de l’attaque qui a visé le domicile privé du chef de l’Etat, a rejoint ce soir sa famille. “De gaulle a effectivement regagné sa famille. Il a été raccompagné par son avocat“ a confié une source proche de la famille de l’ancien détenu de la maison centrale.

Le 13 juillet dernier, la cour d’assises de Conakry qui a retenu le commandant Aboubacar Sidiki Camara dans les liens de culpabilité pour fait de détention et de consommation de chanvre indien, l’a condamné à deux ans d’emprisonnement.

Ce jeudi, la justice guinéenne l’a encore inculpé pour son rôle présumé dans des faits de torture commis à Conakry en octobre 2010.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Dossier du Jour  date: 02-Aug-2013 ŕ 23:42:36  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S