Detail de la News
Manifestations à Conakry : Le Commandant Sékou Resko hausse le ton…
CONAKRY- Le gouverneur de la ville de Conakry le Commandant Sékou Resco Camara a dans une déclaration lue sur les médias d’Etat interdit toute manifestation publique en rapport avec les coupures et délestages de l’ électricité, a appris africaguinee.com.
"Il est désormais formellement interdit à tout citoyen quel qu'il soit de manifester dans la rue pour cause de coupure d'électricité, d'eau ou à caractère politique" a-t-il déclaré.
Bravant cette interdiction, des manifestants ont barricadé des voies autant en banlieue qu’au centre ville Kaloum, longtemps à l’abri de ces coupures intempestives en eau et en électricité, bloquant systématiquement la circulation routière. Certains manifestants en colère ont même occupé un des sièges de la société Electricité De Guinée. Depuis des décennies la capitale Conakry à l’instar des villes de l’intérieur, est confrontée à de sérieux problèmes pour l’accès et la fourniture en eau et en électricité. Ce problème s’est largement accentué depuis quelques mois et le gouvernement du président Condé qui s’était pourtant engagé lors des campagnes présidentielles en2010 de résoudre les difficultés d’accès aux services sociaux de base en 3 mois suivant son élection est confronté à des manifestations spontanées, un peu partout à Conakry sans pour autant en apporter une solution.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
02-Aug-2013 ŕ 14:04:45 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S