Detail de la News

Fourniture d’électricité : Le gouvernement dénonce la mauvaise gestion des fonds par EDG…





CONAKRY- Le gouvernement guinéen a dénoncé hier jeudi la gestion chaotique de l’ancienne coordination générale de la société chargée de la fourniture du courant dénommée “Electricité De Guinée“, a appris Africaguinee.com.

Lors d’une rencontre avec des élus locaux de Conakry, le ministre guinéen chargé de l’administration du territoire et de la décentralisation, Alhassane Condé a rappelé les nombreux fonds mis à la disposition de cette entreprise pour l’amélioration de la desserte : “Le gouvernement a dépensé plus de deux cents millions de dollars en deux ans pour remettre l’EDG (Electricité De Guinée, Ndlr) sur les rails, malheureusement on constate les mauvaises habitudes et la mal gouvernance“ a dénoncé le ministre Alhassane Condé.

Puis d’ajouter : “Aujourd’hui nous avons plus de problème qu’hier. Mais ça on va le régler“. Selon lui, le secteur de l’énergie a connu beaucoup d’investissements. Mais, poursuit t-il, cela ne suffit pas, il faut une bonne gestion aussi.

Poursuivant ses propos, le chef du département de l’administration du territoire et de la décentralisation, a invité EDG à revoir aussi son plan de communication pour mieux expliquer aux populations les réalités dans son secteur.

A noter qu’en fin, le ministre Alhassane Condé a invité les populations à ne pas sortir manifester violemment dans la rue en s’attaquant aux biens publics et privés au risque de se voire traduits devant les juridictions compétentes.

A suivre...

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com
Tél. : (00224) 664 93 51 31

  Rubrique: Politique  date: 02-Aug-2013 ŕ 10:27:28  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S