
BAMAKO- Les maliens devront encore attendre jusqu’au vendredi pour savoir s’ils iront à un second tour pour élire leur prochain président de la république ou pas. Et pour cause : la proclamation des résultats provisoires définitifs qui étaient prévue ce jeudi a finalement été reporté, a constaté Africaguinee.com.
Selon nos informations, le ministère de l’administration territorial n’a pas encore fini le dépouillement des bulletins de vote. Du coût, l’annonce des résultats est reportée à nouveau de 24heures. Bien que reporté plusieurs fois, le ministère en charge de proclamer les résultats est toujours dans les délais. En effet, la loi électorale malienne donne au ministère de l’administration territoriale un délai de cinq jours pour publier les résultats provisoires définitifs, avant de les transmettre à la cour constitutionnelle pour validation.
Dans sa précédente sortie, le ministre de l’administration territoriale, colonel Sinko Koulibaly avait annoncé que l’ancien président de l’assemblée nationale du Mali, Ibrahim Boubacar Keita, candidat du Rassemblement pour le Peuple Malien (RPM) possédait une large avance sur ces protagonistes. Selon lui, Soumaila Cissé arrive en deuxième position.
Le camp de Soumaila Cissé, ancien directeur de l’Union économique monétaire des Etats de l’Afrique de l’Ouest (UEMOA) soutient mordicus qu’un second tour est ‘’inévitable’’.
Diallo Boubacar 1
Envoyé spécial Africaguinee.com à Bamako
Tel. : (00223) 917 871 08
|
  Rubrique: News Afrique  date: 01-Aug-2013 à 22:29:14  Partager:   :  |