Detail de la News
Société : Encore des manifestations ce jeudi matin à Conakry…
CONAKRY- La circulation est quasiment bloquée ce jeudi matin encore du côté des quartiers de dixinn terrasse et de landreyah, quartiers situés entre la haute banlieue de Conakry et le centre ville de kaloum, a appris africaguinee.com de sources concordantes.
Comme pour hier mercredi, les manifestants ont tenu exprimer leur ras le bol face aux nombreux délestages du courant électrique en barricadant les routes avec des tables et des grosses pierres.
“La circulation est quasiment impossible ici pour l’instant. Il y a beaucoup de monde dans la rue. Malgré l’intervention des forces de l’ordre, les populations semblent être déterminées à aller jusqu’au bout“ a témoigné un habitant du quartier de dixinn terrasse.
Du côté de landreyah également, les mêmes causes ont produit les mêmes effets. Les manifestants composés quelque fois de femmes, empêchent les automobilistes d’emprunter la corniche reliant le quartier de dixinn à la commune de kaloum.
A lambandji aussi, notre reporter nous a indiqué que la circulation est impossible à cause des manifestations des populations qui exigent le retour du courant dans leur localité.
Cette situation a causé un embouteillage monstre sur l’autoroute “Fidel Castro“ où la plupart des gens en partance pour kaloum se sont rabattus.
Aliou BM Diallo
Pour Africaguinee.com
Tél. : (00224) 664 93 46 24
 
Rubrique:
Société 
date:
01-Aug-2013 à 14:36:23 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S