Detail de la News

Législatives en Guinée: l'UNR de Boubacar Barry veut conquérir une ville...





CONAKRY-A deux mois des élections législatives, les partis politiques paufinent déjà leur stratégie.Pour l'Union nationale pour le renouveau de Boubacar Barry, une ville sera particulièrement convoitée à cause de son électorat très hétérogène .

Il s'agit de la ville de Mamou où son parti espère concentrer ses forces pour remporter le siège uninominal de cette ville stratégique à cheval entre la Basse Guinée, la Moyenne Guinée et la Haute Guinée.

Pour Boubacar Barry, l'objectif de son parti est de faire de la ville de Mamou, "un fief politique" même si la concurrence s'annonce d'éjà très rude pour cet électorat très hétérogène qui est courtisé par le pouvoir et les autres formations de l'opposition.

Proche de l'ancien chef de la junte, Capitaine Moussa Dadis Camara, Boubacar Barry milite désormais au sein du Club des Républicains, un groupe de l'opposition.

Au moins 32 formations politiques ont déposé leurs listes pour ce scrutin qui doit permettre la mise en place d'un nouveau parlement pour remplacer l'actuel Conseil national de transition (CNT).

Au total,114 sièges sont convoités au sein de ce futur parlement dont le contrôle est l'objectif affiché par la mouvance présidentielle et l'opposition.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 01-Aug-2013 à 12:52:55  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S