Detail de la News

Tension entre militaires et policiers:déjà trois morts...


[IMG1]Deux policiers et un civil ont été tués mardi matin lors d’échanges de tirs entre la Compagnie mobile d’intervention et de sécurité (CMIS), qui sert de base à la brigade antigangs, les bérets rouges venus du camp Alpha Yaya Diallo pour la plupart, et des éléments de la Garde Républicaine.

Les bérets rouges venus du Camp Alpha Yaya Diallo se sont emparés de la base de la CMIS située au quartier Camayenne, à la porte d’entrée de la commune de Kaloum, le quartier des affaires de Conakry, provoquant une panique parmi les populations riveraines de la zone et entraînant une paralysie de la circulation routière.

Les mêmes sources indiquent que les bureaux ont été saccagés, les ordinateurs et autres meubles détruits ou emportés par les assaillants.

Des véhicules stationnés dans la cour de la CMIS auraient également subi des dégâts.

Un agent de police en service à la Direction nationale de la police, au quartier Coléah, a déclaré à APA que les échanges de tirs entre policiers et militaires ont également fait deux victimes sur ce site, ainsi que des blessés.

La tension reste vive dans la capitale guinéenne où des militaires en armes paradaient dans la matinée, à travers certaines rues.

Africaguinee.com
Source:APA

  Rubrique: Politique  date: 18-Jun-2008 ŕ 00:31:03  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S