Detail de la News

Législatives du 24 septembre: des retards sèment le doute....





CONAKRY-Le doute s’installe sur la tenue effective des élections législatives le 24 septembre prochain en Guinée. Après la réception des dossiers de candidatures des partis politiques à la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), la commission chargée de la réception du dépôt des candidatures n’a toujours pas publié la liste définitive des partis politiques en lice pour les élections législatives prévues le 24 septembre prochain, a constaté Africaguinee.com.

Notre reporter, s’est rendu sur les lieux, à la villa 15 située à Kaloum pour savoir l’état de la situation. Mais il n’a pas trouvé de répondants.

Pour l’heure, les commissaires de la CENI sont dans les circonscriptions électorales à l’intérieur du pays, pour la préparation du scrutin législatif avec les démembrements, notamment, assurer la préparation des matériels électoraux a quelques semaines des campagnes électorales.

Actuellement, certains observateurs se posent la question de savoir, si avec ce déficit financier et certains dysfonctionnements enregistrés, ne vont pas influencer négativement la tenue des élections législatives dans le respect du chronogramme établit.

A rappeler qu’avec cet appel à candidature, 18 formations politiques ont répondus.

Affaire à suivre …

Bah Aissatou
Pour Africaguinee.com
Tél. : (00224) 664 93 46 23

  Rubrique: Politique  date: 01-Aug-2013 ŕ 08:51:12  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S