Detail de la News
Violences au sud-est de la Guinée : Le chef du gouvernement tient des engagements !
N’ZEREKORE- Le premier ministre guinéen a réitéré l’engagement de son gouvernement à faire toute la lumière sur les derniers évènements violents survenus récemment dans le sud-est du pays, notamment à N’zérékoré et Beyla, où des violences intercommunautaires ont fait près de 100 morts, a appris africaguinee.com.
Mohamed Said Fofana l’a rappelé ce mercredi lors d’une visite qu’il a rendue aux sages et aux sinistrés de ces violences. Accompagné de son ministre chargé de la justice et de certains cadres de la région administrative de N’zérékoré, le premier ministre Mohamed Said Fofana a invité les uns et les autres à la retenue en soulignant la nécessité de voir aboutir une enquête sérieuse autour de cette affaire.
Selon nos informations, le numéro un du gouvernement guinéen et sa délégation, doivent rencontrer maintenant (15h GMT) les représentants des différentes confréries religieuses. Cette rencontre devrait être suivie par celle avec les sages et autres représentants des différentes communautés.
A en croire à nos sources, un meeting serait prévu vendredi matin, pour essayer de sensibiliser les populations pour dit t-on, que plus jamais les violences ne reprennent dans cette région.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com
Tél. : (00224) 664 93 51 31
 
Rubrique:
Politique 
date:
31-Jul-2013 ŕ 16:56:37 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S