Detail de la News

Affaire du 19 juillet : Les raisons de la libération du Colonel Mamadouba Bondabon Camara…





CONAKRY- Qu’est ce qui a prévalu à la libération de l’ex préfet de Dubréka, le Colonel Mamadouba Bondabon Camara, qui a été provisoire remis à la disposition de sa famille ?

Selon l’avocat général près de la cour d’appel de Conakry, l’officier supérieur et ancien membre du Conseil National pour la Démocratie et le Développement (ancienne junte au pouvoir, Ndlr), serait dans un état critique : “C’est très grave ! Son état est très grave“ a confié l’avocat général Williams Fernandez.

Selon lui, c’est cette raison qui a amené le juge en charge de ce dossier lié à l’attaque du domicile privé du président Alpha Condé, a accepté la requête des avocats de la défense afin d’accorder au colonel Mamadouba Bondabon Camara une liberté provisoire.

Une source proche de sa famille contactée par notre rédaction, soutient que l’ancien numéro un de la préfecture de Dubréka souffrirait d’un problème de diabète aigu. Il reçoit en ce moment même des soins intensifs dans sa famille.

Le Colonel Mamadouba Bondabon Camara ainsi que plusieurs de ses frères d’armes, sont accusés dans l’affaire liée à l’attaque de la résidence privée du chef de l’Etat guinéen. Le Général Nouhou Thiam (ancien chef d’état major des armées, Ndlr) et cie, devraient comparaître très bientôt devant le tribunal militaire. Cependant, cette juridiction n’est pas encore prête à les accueillir. Et pour cause, les magistrats devant constituer ce tribunal seraient actuellement en formation. C’est en tout cas l’information qui nous a été donnée par un des avocats de la défense, Maître Alseny Aissata Diallo.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com
Tél. : (00224) 664 93 51 31

  Rubrique: Dossier du Jour  date: 31-Jul-2013 ŕ 12:04:33  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S