Detail de la News

Législatives en Guinée: Washington réaffirme son engagement à soutenir le processus électoral..





CONAKRY-En attendant le début de la campagne électorale , le gouvernement américain a réaffirmé son engagement à soutenir le processus électoral en Guinée, a appris Africaguinee.com.

C'est le Premier Secrétaire de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique en Guinée, Ervin Massinga qui a fait cette annonce lors d'une mission à N'zérékoré suite aux récentes violences dans cette ville.

M. Massinga a souligné l'engagement de son pays" à soutenir le processus électoral qui permettra la mise en place d’une nouvelle Assemblée Nationale indispensable à la consolidation de la transition vers la démocratie en Guinée", selon un communiqué de presse de l'ambassade US à Conakry.

Par ailleurs, au nom de son gouvernement, il a exprimé "les condoléances et la compassion des Etats-Unis aux victimes des récentes violences" à N'zérékoré.

A noter que les élections législatives du 24 septembre vont mettre fin à une longue transition politique amorcée en 2008.Ces élections seront organisées conformément au chronogramme électoral adopté par la classe politique guinéenne suite aux accord du 3 juillet 2013 signés sous l'égide du facilitateur international, Said Djinnit.

Au total 114 sièges de députés sont convoités par le pouvoir et l'opposition pour contrôler le futur parlement.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 31-Jul-2013 ŕ 11:35:40  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S