
CONAKRY- La tension reste toujours vive du côté de l’axe Cosa-Hamdallaye en passant par Bambéto, où des jeunes manifestants continuent de faire leur loi pour disent t-ils, exprimer leur mécontentement face au manque d’électricité dans leurs localités, a constaté sur place africaguinee.com.
Il est exactement 17h (GMT) à Conakry et les manifestations continuent toujours sur cet axe situé dans la commune de ratoma. Des jeunes dont l’âge varie souvent entre 20 et 28 ans, armés de pierres et de gourdins, empêchent les citoyens de circuler librement sous le regard “impuissant“ des forces de l’ordre. Les policiers et gendarmes ont d’ailleurs choisi de quitter le grand carrefour de Bambeto. Là , les jeunes, regroupés pour la plupart au niveau du rond point, se livrent à des actes de vandalisme en s’attaquant à tout citoyen passant.
Même scénario du côté de Hamdallaye. Dans ce quartier, précisément au niveau du siège du RPG Arc-en-ciel (parti au pouvoir, Ndlr), des jeunes affrontent les forces de l’ordre déployées sur les lieux avec des jets de pierre.
Depuis ce matin, la circulation a été quasiment perturbée sur cet axe à cause de ces différentes manifestations. Les manifestants exigent le rétablissement de la fourniture d’électricité avant qu’ils ne quittent la rue.
Le gouvernement guinéen, par la voix du ministre d’Etat chargé de l’énergie, Elhadj Papa Koly Kourouma, a promis de faire une large communication sur ce secteur qui apparait comme une priorité du président Alpha Condé.
Rappelons que pour l’instant, aucune perte en vie humaine n’a été signalée depuis le matin. Quelques blessés légers ont tout de même été enregistrés.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com
Tél. : (00224) 664 93 51 31
|
  Rubrique: SociĂ©tĂ©  date: 30-Jul-2013 ŕ 19:46:31  Partager:   :  |