Detail de la News
Conférence du ministre Césaire Kpoghomou: Un membre du Conseil islamique demande des "excuses"
CONAKRY-Un membre du Conseil islamique de Guinée vient d'exprimer son "indignation" suite aux propos du ministre de la communication, Togba Césaire Kpoghomou.Au nom de cette institution réligieuse, Elhadj Sény Facinet Sylla demande des "excuses publiques" à l'actuel patron du département de la communication qui avait tenu une conférence de presse le 27 juillet dernier, pour expliquer la situation de la presse audiovisuelle en Guinée.Voici une réaction signée par Elhadj Sény Facinet Sylla, membre du Conseil islamique de Guinée...
Le Ministre de la communication a déclaré lors de sa conférence de presse du 27 juillet 2013 "ne pas avoir besoin de l’avis de Jésus ou Mohamed pour prendre ses décisions".
Si Monsieur le Ministre est croyant il doit savoir que les prophètes sont des personnalités choisies par le Tout Puissant Allah pour guider les communautés vers le salut, inspirer leur choix et leurs comportements.
Si le Ministre est non croyant il doit quand même savoir qu’on ne parle pas des prophètes de façon aussi légère qu’il s’est permis de le faire au cours de sa fameuse conférence.
A cet égard, je tiens à exprimer ma profonde indignation et exiger du Ministre le retrait de ses propos déplacés ainsi que la présentation d’excuses publiques aux croyants choqués par cette malencontreuse sortie.
El Hadj Sény Facinet SYLLA,
Conseil Islamique de Guinée.
Ce contenu n'engage pas Africaguinee.com!
 
Rubrique:
A vous la parole 
date:
30-Jul-2013 ŕ 14:34:30 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S