Detail de la News

Eaux maritimes guinéennes : Le Président Alpha Condé prend des dispositions !





CONAKRY-Dans un décret rendu public ce soir sur les ondes des medias d’Etat, le président Alpha Condé a pris une série des mesures portant rappel de la règlementation dans les eaux maritimes guinéennes, a appris Africaguinée.com.

Selon les dispositions de la décision du pouvoir central, ‘’seuls sont autorisés, les bateaux de pêche de 2500 tonneaux de jauge brute (TJB). Tout bateau de jauge au dessus de 2500 TJB est strictement interdit. Tout transbordement en haute mer est interdit. Seuls sont autorisés, les débarquements dans les ports de Conakry, de Kamsar et en Petit rade. Tout ravitaillement de bateau en carburant en carburant est interdit en haute mer et dans les eaux sous juridiction guinéennes’’.

Evoquant le code de la marine marchande en vigueur, le décret précise que l’octroi des pavillons de complaisance est également interdit. Par conséquent, « toute attitude visant à empêcher le fonctionnement régulier des balises et de tout autre équipement de signalisation de bateau de pêche, est une violation de la loi et sera punie comme telle », dispose le commandement.

Le décret invite le ministre de la pêche et de l’aquaculture, le ministre délégué aux transports et le préfet maritime, chacun en ce qui le concerne, de d’appliquer strictement les ‘’présentes dispositions’’.

Aliou BM Diallo
Pour Africaguinee.com
(+224) 93 46 24

  Rubrique: Politique  date: 29-Jul-2013 à 23:16:50  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S