
N’ZEREKORE- Le patriarche de la région des dix huit montagnes a exprimé son souhait de voir les auteurs des violences survenues récemment dans sa localité et qui ont fait près de 100 morts, traduits devant la justice afin de répondre de leurs actes, a appris africaguinee.com.
“ Je souhaiterais que la lumière soit faite sur ces actes“ a déclaré le patriarche Hazali Zegbélémou, lors d’un entretien qu’il a eu avec la délégation gouvernementale conduite par la ministre conseillère à la présidence de la république, également coordinatrice générale du RPG-Arc-en-ciel, Hadja Nantou Cherif Konaté.
Pour ce doyen, les auteurs des violences doivent être identifiés et traduits en justice pour que la Guinée ne vive plus jamais une telle situation.
De son côté, la coordinatrice générale du parti au pouvoir, a exprimé toute sa compassion, ainsi que celle du président de la république et de son gouvernement, à l’endroit de toutes les victimes de ces violences.
Rappelons que Hadja Nantou Cherif Konaté a profité de l’occasion pour remettre un don composé entre autres, de 50 tonnes de riz, deux cents cartons de vêtements et 5 tonnes de produits pharmaceutiques aux différentes victimes.
Une information judiciaire a été ouverte par le Tribunal de première instance de N’zérékoré pour mener des enquêtes.
Selon le porte-parole du gouvernement, Albert Damantang Camara, au moins 131 personnes ont été arrêtées par les forces de sécurité suite à ces violences.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 29-Jul-2013 ŕ 17:56:31  Partager:   :  |