Detail de la News

Live-Présidentielle malienne : Des candidats s’expriment…





BAMAKO- Plusieurs candidats en lice pour le scrutin présidentiel au Mali ont exprimé leur satisfaction quant à l’organisation de cette élection devant mettre un terme à la transition dans ce pays, a constaté sur place Africaguinee.com.

Nous vous livrons ici les extraits des réactions de ces différents candidats qui se sont exprimés au micro de notre envoyé spécial dans la capitale malienne…

Soumaila Cissé candidat de l’Union pour la République et la Démocratie, (URD):

‘’Ça commence bien, ce que nous cherchons, c’est que les élections puissent se faire dans le calme. Dans le bureau où j’ai voté, ça s’est très bien passé. Il y a beaucoup d’affluence et nous espérons qu’il y aura un bon taux de participation. S’il y a des problèmes, nous passerons par les voix légales. Je suis confiant pour le reste’’.

Dramane Dembélé, candidat de l’Alliance pour la démocratie au Mali (ADEMA)




“Je suis très content, c’est dans ce quartier que j’ai passé mon enfance. Je viens de voter et je vois que tout se passe bien ici dans ce centre de vote. Je souhaite la même chose partout. J’invite tous les compatriotes présents au Mali et ailleurs de sortir massivement pour voter pour le projet de société qui leur semble le mieux".

Modibo Sidibé, candidat des Forces Alimentaires et le Renouveau (FAR)




" Ce dimanche est un grand jour pour la démocratie. Les Maliens sont sortis massivement pour voter. Mais je pense aussi à ceux qui ne pourront pas voter mais qui restent des citoyens à part entière. Il est important que chacun connaisse ses droits et accomplisse son devoir. En dépit des difficultés, chacun doit être libre de voter pour le candidat de son choix et j'espère que tout se déroulera dans le calme et sans violence".

L'ancien premier ministre et candidat à la présidentielle, Cheick Modibo Diarra quant à lui, il a appelé les autres candidats à jouer la carte de l’apaisement après la publication des résultats en s’abstenant de toutes déclarations incitant à la violence.

A noter que le candidat du Rassemblement pour le peuple malien (RPM) Ibrahima Boubacar Keita, n’a pas fait de déclaration à son bureau de vote situé non loin de sa résidence à Sebnicoro.

Propos recueillis par Diallo Boubacar
Envoyé spécial Africaguinee.com à Bamako
Tel : (00223) 917 87 08

  Rubrique: A vous la parole  date: 28-Jul-2013 à 18:23:42  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S