Detail de la News

Crise à Conakry: Les hauts responsables de la police ont été libérés!


[IMG1]Une dizaine de hauts responsables de la police guinéenne qui étaient retenus en otage par des policiers en colère ont été libérés, lundi, peu avant minuit, à Conakry. "Nous sommes libres, nous avons été libérés, nous n'avons pas été maltraités", a indiqué, sous couvert de l'anoymat, un haut responsable de la police qui avait été séquestré, cité par l'AFP.

Les quatre premiers responsables séquestrés étaient le directeur national des services de police, Sékou Mouhamed Bangoura, son adjoint, Alpha Oumar Baldé, le directeur central de la police routière, Mohamed Lamine Soumah, et le directeur de l'office central anti-drogue, Bakary Thermite Mara.

Les autres responsables retenus étaient notamment le directeur des Renseignements généraux, le directeur adjoint de la Direction de la surveillance du territoire (DST) et le directeur de la protection civile (pompiers).

A noter que les douaniers guinéens ont rejoint les grèvistes perturbant l'activité de l'aéroport de Conakry. Selon une source proche de l'aéroport, le vol de la compagnie Air France Paris-Conakry du lundi soir a ainsi été dérouté vers Dakar.

De sources proches de la Primature, des représantants de la police vont rencontrer ce mardi à 11heures, le Premier ministre Ahmed Tidjane Souaré, en vue de désamorcer cette crise qui paralyse la capitale guinéenne. Nous y reviendrons...

Amadou Diallo
Conakry-Guinée pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 17-Jun-2008 à 12:37:58  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S