Detail de la News
Live-présidentielle malienne : Forte affluence, grand dispositif de sécurité…
BAMAKO- Initialement prévue à 8h GMT, les élections ont débuté avec un léger retard ici au centre Aminata Diop, une école qui abrite 79 bureaux de vote, a constaté sur place Africaguinee.com.
Ce centre est situé dans le quartier Lafiabougou; à la rentrée de l'enceinte une fouille corporelle est exigée par les forces de sécurité fortement déployées.
Tout électeur est obligé d'exhiber sa carte “Binany“ pour y accéder. A 9h GMT, il y a une forte affluence des électeurs devant les bureaux de vote.
Certains citoyens ont tout de mĂŞme du mal Ă retrouver quelquefois leur bureau de vote.
Ces élections suscitent un grand engouement chez les maliens. Elles doivent en principe un retour à l'ordre constitutionnel rompu depuis le putsch perpétré par le capitaine Aya Sanogo en 2012.
On note légalement une forte présence des observateurs internationaux qui sillonnent les différents bureaux de vote. Hier le président par intérim , Dioncounda Traoré a invité les maliens a se rendre massivement aux urnes. Il a aussi appelé les candidats en lice de suivre la voie légale pour toute éventuelle contestation.
Nous reviendrons !
Boubacar 1 Diallo
Envoyé spécial d’Africaguinee.com
A Bamako
Tél. : (00223) 917 87 08
 
Rubrique:
Reportage 
date:
28-Jul-2013 ŕ 15:31:33 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S