[IMG1]Claude Pivi, l'homme qui fait parler de lui depuis la mutinerie dernière, continue à se présenter comme ''le sauveur'' du système Conté.
Pendant que les policiers sont chez eux en attendant l'amélioration de leur condition de vie, Claude Pivi, porte-parole des mutins, était, lundi, dans les rues de Conakry.
Accompagné de ''ses soldats'' armés jusqu'aux dents, ''le chef du village'' comme l'appelle sa troupe a sillonné les rues de Conakry pour soit donner des instructions soit réguler les axes.
Dans son véhicule ultra moderne, Claude Pivi a été aperçu, hier lundi, au pont 8 novembre à Kaloum. Pour, dit-on, une opération d'observation.
Depuis lundi donc, Claude Pivi est rencontré dans de nombreux carrefours de la capitale. Celui qui déclare avec force qu'il contrôle de Conakry à Yomou et jure seul de faire retraite à la garde présidentielle entend, selon nos sources, protéger le Président Conté qu'il appelle d'ailleurs affectueusement ''père des militaires guinéens''. Même contre ceux qui appellent, de tous leurs voeux, à l'amélioration de leur condition de vie et de travail.
Mamadou Camara
Depuis Conakry pour africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 17-Jun-2008 à 12:11:52  Partager:   :  |