
CONAKRY- Après les violences survenues récemment en région forestière, notamment à N’zérékoré et à Beyla, une formation politique appartenant à la mouvance présidentielle a organisé ce samedi une cérémonie de lecture du saint coran à la mémoire des victimes et pour la paix en Guinée, a constaté sur place africaguinee.com.
Le parti dénommé “Générations pour la Réconciliation, l’Union et la Prospérité (GRUP)“ a saisi cette occasion pour lancer un appel au calme dans cette région de la Guinée où des affrontements intercommunautaires ont fait, selon un dernier bilan fourni par les autorités de Conakry, 95 morts, une centaine de blessés et de nombreux sinistrés.
Selon Dr Sory Dioubaté, secrétaire général de cette formation politique, “cette cérémonie de lecture du coran vise à implorer le bon Dieu afin qu’il repende sa grâce dans tout le pays“. A en croire à Dr Dioubaté, cette cérémonie sera suivie des messes qui seront organisées en région forestière.
A en croire aux propos du secrétaire général du parti “GRUP“ une délégation devrait se rendre très bientôt en région forestière pour présenter les condoléances aux familles éplorées et venir en assistance aux nombreux sinistrés.
Rappelons que cette cérémonie s’est déroulée en présence du leader de cette formation politique, le ministre d’Etat Elhadj Papa Koly Kourouma.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com
Tél. : (00224) 664 93 51 31
|
  Rubrique: SociĂ©tĂ©  date: 27-Jul-2013 ŕ 23:05:54  Partager:   :  |