
CONAKRY- L’ex préfet de Dubréka et ancien membre du conseil national pour la démocratie et le développement (ancienne junte au pouvoir, Ndlr), le colonel Mamadouba Bondabon Camara, accusé dans l’affaire de l’attaque qui a visé le domicile du président Alpha Condé, a bénéficié d’une liberté provisoire ce vendredi, a appris africaguinee.com de sources proches de ce dossier.
Les raisons de cette libération de cet officier supérieur de l’armée guinéenne sont d’ordre sanitaire. En effet, selon un des avocats de la défense dans ce dossier, le Colonel Mamadouba Bondabon Camara aurait quelques problèmes de santé et qui nécessiterait un suivi médical.
Cet ancien membre du CNDD a été arrêté avec plusieurs autres officiers de l’armée guinéenne. Parmi eux il ya par exemple, l’ancien chef d’état major des armées, le Général Nouhou Thiam.
Selon l’avocat général, Williams Fernandez, tous ces officiers devraient bientôt comparaître devant le tribunal militaire. Cette juridiction militaire est présidée par le Général Ibrahima Baldé, chef d’état major de la gendarmerie nationale.
Rappelons que toujours dans le même dossier lié à l’attaque du domicile privé du chef de l’Etat, une trentaine de personnes dont des militaires, ont été jugés récemment par la cour d’assises de Conakry. Une dizaine d’entre eux ont été condamnés à des peines allant de 16 mois à la prison à perpétuité.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Dossier du Jour  date: 27-Jul-2013 ŕ 14:01:18  Partager:   :  |