Detail de la News

Crise à Conakry:La police et la douane sont en colère...


[IMG1]Situation crispée lundi après-midi à Conakry où les policiers et les douaniers guinéens sont en colère et sèment la confusion dans la capitale guinéenne.Au port autonome de Conakry, les douaniers bloquent toute activité et empêchent la sortie des contenaires de marchandises.

Du côté de la police, la grogne continue avec la prise en otage de quatre hauts responsables de la police.Ils ont été "pris en otage" à la compagnie mobile d'intervention et de sécurité (Cmis), une unité d'élite de la police guinéenne, près du centre-ville, par des policiers en colère.

Il s'agit du directeur national des services de police, Sékou Mouhamed Bangoura, de son adjoint, Alpha Oumar Baldé, du directeur central de la police routière, Mohamed Lamine Soumah et du directeur de l'office central anti-drogue, Bakary Thermite Mara.

De sources militaires, des hauts responsables de l'armée et de la gendarmerie nationale sont entrés en contact avec des représentants de la police pour désamorcer cette nouvelle crise, après la mutinerie des soldats il y a deux semaines.

Pour l'instant,aucune réaction officielle de la part du gouvernement qui est déjà confronté à une menace de grève des enseignants le 19 juin prochain.Nous y reviendrons...

Mamadou Camara
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 16-Jun-2008 ŕ 23:33:33  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S