
CONAKRY- Qu’est-ce qui a motivé la rencontre entre le leader du PEDN et le président de la République ? Qu’est-ce les deux hommes se sont dits ? Qu’est-ce que Lansana Kouyaté a-t-il proposé à Alpha Condé pour la résolution de la crise en N’zérékoré ? La secrétaire nationale du parti de l’espoir pour le développement national (PEDN), Dr Zalikatou Diallo a donné des explications au micro d’Africaguinee.com.
Selon la secrétaire nationale du PEDN, les deux hommes (Alpha Condé et Lansana Kouyaté, ndlr) ont surtout discuté de la situation qui prévaut en Guinée forestière : ‘’Ils ont surtout discuté des questions épineuses du moment, notamment la situation en Guinée forestière. Ils ont échangé sur ça, alors le président Kouyaté a donné son point de vue pour le règlement de la crise’’, a fait savoir Dr Zalikatou Diallo.
Comme proposition pour la résolution de la crise, madame Diallo explique que Lansana Kouyaté a demandé au Chef de l’Etat d’impliquer la communauté internationale à travers les pays limitrophes : ‘’ Il a demandé au chef de l’Etat de privilégier le dialogue et surtout d’impliquer la communauté internationale, notamment les pays voisins (le Libéria, la Côte d’ivoire) et que les sages s’impliquent à fond’’, a-t-elle dit.
A la question de savoir s’il a été question d’alliances électorales lors de cette entrevue, la secrétaire nationale du PEDN précise qu’à partir du moment où les dés sont déjà jetés, il ne peut pas être question d’alliance : ‘’le Rpg-arc-en-ciel a ses candidats, nous avons les nôtres, les listes sont déposées ! Il n’y avait pas d’alliances possible’’.
Toutefois ajoute-t-elle, au sein de l’opposition, le PEDN est en pourparler avec toutes les formations politiques de l’opposition, mais il n’y a pas d’alliances formelles.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 93 51 32
|
  Rubrique: Politique  date: 24-Jul-2013 à 16:48:24  Partager:   :  |