Detail de la News

Violences à N'zérékoré: le gouvernement veut identifier les coupables...





CONAKRY-Après le retour au calme à N'zérékoré, le gouvernement guinéen cherche désormais à identifier les auteurs de ces violences qui ont près d'une centaine de morts, a appris Africaguinee.com.

Selon le chargé de la commununication auprès du ministère de la justice, Mohamed Béavogui, une information judiciaire a été ouverte mardi suite à ces violences dans le sud est du pays.

L'information judiciaire a été ouverte sur réquisition du procureur de la république près du tribunal de première instance de N'Zérékoré.

Des dizaines de personnes ont été arrêtées par les forces de sécurité guinéenne dont plusieurs étaient en possession d'armes de guerre, selon M. Béavogui.

La semaine dernière, les Nations Unies avaient interpellé le gouvernement guinéen et les forces de sécurité pour respecter les droits de l'Homme après le retour au calme dans la ville de N'Zérékoré."Nous saluons les efforts déployés par le gouvernement et les forces de défense et de sécurité pour rétablir le calme, tout en leur rappelant la nécessité de respecter les principes des droits humains pendant les opérations de maintien de l'ordre", avait déclaré Rupert Colville, porte-parole de Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (UNHCR).

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 24-Jul-2013 ŕ 09:33:30  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S