Detail de la News

Violences au sud-est de la Guinée : Le président Alpha Condé envoie une délégation…





CONAKRY- Une forte délégation du gouvernement guinéen conduite par le premier ministre Mohamed Said Fofana est attendue dans les prochaines heures dans la région forestière où des violences sont survenues récemment et ont fait près de 100 morts, a appris africaguinee.com de sources concordantes.

Selon nos informations, cette délégation, à sa tête le chef du gouvernement guinéen, devrait arriver ce mercredi dans la préfecture de N’zérékoré. L’objectif sera d’appeler les populations de cette région au calme et à l’esprit de cohésion. Plusieurs fois critiqué pour la gestion de cette crise, le gouvernement guinéen devrait témoigner aux populations de la forêt, toute sa solidarité et sa profonde compassion après les violences survenues depuis le lundi dernier.

Déjà, il faut rappeler que plusieurs membres du gouvernement sont déjà présents sur les lieux. Il s’agit par exemple du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Alhassane Condé, de celui chargé de la sécurité présidentielle, le colonel Claude Pivi, et celui de la sécurité et de la protection civile, Madifing Diané.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 24-Jul-2013 ŕ 00:38:57  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S