
N’ZEREKORE- Une semaine après les violences intercommunautaires qui ont éclaté dans la zone forestière, une importante délégation du gouvernement guinéen séjourne actuellement dans cette région en vue de tenter de s’enquérir de l’état de la situation, a appris Africaguinee.com.
Selon nos informations, cette délégation est composée entre autres, du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Alhassane Condé, celui chargé de la sécurité et de la protection civile, Madifing Diané, ou encore du ministre de la communication, Togba Cesaire Kpogomou.
Cette délégation s’est rendue hier dimanche à Beyla, une des préfectures sinistrées.
Ce lundi, le ministre de la décentralisation devrait rencontrer les autorités locales de N’Zérékoré ainsi que la notabilité. Durant leur entretien, il sera sans doute, question des évènements macabres qui ont agité la ville la semaine dernière.
Faut-il rappeler que ces affrontements ont causé la mort d’au moins 70 personnes. Plusieurs maisons et des lieux de culte ont été également incendiés en marge de ces évènements.
Le président guinéen, Alpha Condé a décrété ce lundi 22 juillet 2013, une journée de deuil national. Elle devrait être consacrée à des prières pour le repos des âmes des victimes, mais aussi pour implorer le pardon et la grâce de Dieu.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com.
Tel: (00224) 664 93 51 32
|
  Rubrique: Politique  date: 22-Jul-2013 ŕ 15:56:13  Partager:   :  |