
CONAKRY- La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), a fait récemment l’état de la situation sur l’évolution des opérations de révision complémentaire des listes électorales, a appris Africaguinee.com.
Selon le directeur adjoint des Opérations, Etienne Soropgui, la CENI a mis à ce jour un système de monitoring qui lui permet de faire la situation au jour le jour. ‘’Du 13 juillet à nos jours, il y a 1775 CARLE (commission administrative de révision des listes électorales, ndlr) fonctionnelles sur 2000 prévues, soit un écart de 225 CARLE non-fonctionnelles. Cela est dû au fait que l’un des éléments du kit est en panne. 3774 opérateurs de saisie sur les 4000 prévus sont sur le terrain, soit un écart 226 opérateurs de saisie. Quant aux superviseurs, 143 sur 149 prévus sont déployés, soit un écart de 6 superviseurs’’, a expliqué le commissaire de la CENI.
Tous ces écarts sont dus, selon M. Soropogui, à l'enclavement de certaines zones, et la situation sociopolitique à N’Zérékoré et Beyla. Il a annoncé avant de terminer qu’une mission de la CENI devrait se rendre bientôt dans la région pour examiner la situation.
Bah Aissatou
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 22-Jul-2013 à 15:46:54  Partager:   :  |