
CONAKRY- C’est officiel, l’opposition guinéenne a déposé sa liste de candidature à la CENI depuis le samedi dernier a appris Africaguinee.com d’une source proche du dossier.
S’agissant du parti du chef de file de l’opposition, l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), son vice-président Dr Oussou Fofana a annoncé à notre rédaction que Cellou Dalein Diallo est d’office tête de liste et lui, il vient en seconde position.
Parlant d’alliance électorale sur la liste nationale pour le scrutin du 24 septembre prochain, Dr Oussou Fofana précise que des partis se sont alliés à l’UFDG. Il s’agit du parti de l’Union des Forces du Changement (UFC) d’Aboubacar Sylla, les Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) de Mouctar Diallo. A l’uninominal, le vice-président de l’ufdg indique qu’ils sont en alliance avec : « Lansana Kouyaté du PEDN, Sidya Touré de l’UFR, Jean Marc Telliano du RDIG, Jean Marie de l’UPG, Boubacar Barry de l’UNR… ».
Ceci, selon Dr Fofana, est une stratégie de se soutenir mutuellement, ce, ajoute-t-il, « pour éviter qu’on soit candidat dans les mêmes coins ».
« Malgré toutes les propositions et des tentatives de déstabilisations, il faut reconnaître que dans l’histoire de la Guinée, c’est la première fois qu’on retrouve une opposition soudée. Personne n’a quitté l’opposition pour aller rejoindre la mouvance présidentielle », s’est réjouit le vice-président de l’UFDG.
Aliou BM Diallo
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 22-Jul-2013 ŕ 13:48:17  Partager:   :  |