Detail de la News

Accord politique en Guinée: Tony Blair se dit "confiant"





CONAKRY-Reçu ce dimanche au palais Sékhoutouréyah par le président Alpha Condé, l'ancien premier ministre britannique Tony Blair s'est prononcé sur l'accord politique signé le 3 juillet dernier entre le pouvoir et l'opposition.

"Je tiens tout d’abord à féliciter le Président de la République ainsi que tous les autres acteurs politiques guinéens pour l'accord politique qui a été trouvé en début de ce mois.", a déclaré Tony Blair à la sortie de son audience chez le président Condé dans un communiqué de la présidence guinéenne.

"Cet accord ouvre la voie à des élections législatives inclusives et transparentes, qui seront une étape essentielle pour la Guinée", a ajouté M.Blair.

"J'ai confiance qu'à la suite de ces élections, le Président et son gouvernement vont pouvoir poursuivre la mise en œuvre de leur agenda de réforme et de développement économique au bénéfice de la population guinéenne», a poursuivi M. Blair.

Les élections législatives sont prévues le 24 septembre prochain selon un nouveau chronogramme confirmé par la Commission électorale nationale indépendante(CENI).

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 21-Jul-2013 ŕ 23:14:04  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S