Detail de la News
Violences au sud est de la Guinée: le parti socialiste français interpelle le président Condé
PARIS-Les réactions se multiplient après les affrontements inter-ethniques au sud est de la Guinée.Samedi, le parti socialiste (PS) français a interpellé le président Alpha Condé et son gouvernement pour protéger les personnes et leurs biens en prélude aux prochaines législatives dans le pays.
"Le PS souhaite vivement que les dirigeants guinéens garantissent la sécurité des personnes et des biens, fassent respecter l’état de droit et maintiennent des conditions propices pour des élections législatives démocratiques et pacifiques le 24 septembre 2013", affirmé Jean-Christophe Cambadélis, secrétaire national à l'International du PS.
Le président guinéen Alpha Condé qui est membre de l'International Socialiste avait lancé un appel au calme mercredi sans pour autant se rendre sur les lieux.Alpha Condé est présentement en visite officielle au Congo-Brazzaville.
Selon un dernier bilan, au moins 78 personnes ont été tuées entre dimanche et jeudi à N'zérékoré suite à des violences inter-communautaires.
Le calme est revenu dans la ville, mais la situation humanitaire est toujours "sérieuse" selon le comité international de la croix rouge.
Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
21-Jul-2013 ŕ 11:56:07 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S