Detail de la News

Interpellation du commandant B52 : Son avocat parle de ‘’séquestration’’…





CONAKRY- L’avocat de l’ex coordinateur de la garde présidentielle, le commandant Naby Camara dit “B52“, arrêté par l’état major des armées il y a une dizaine de jours pour dit t-il, insubordination, a vigoureusement dénoncé ce qu’il a qualifié de “séquestration“ de son client, a constaté africaguinee.com.

‘’En réalité, il devait être libre depuis samedi dernier puisque c’est une détention qui devait durer dix jours, ces dix jours étant expirés, cette détention est arbitraire maintenant. C’est une séquestration’’, a déclaré maître Thierno Amadou Oury Diallo au micro de notre reporter.

Selon l’avocat, son client n’a pas refusé de se rendre à son lieu d’affectation. Il voulait juste soigner son pied qui souffrirait de quelques problèmes, avant de s’y rendre.

Parlant des conditions de sa détention, maitre Amadou Oury Diallo affirme : ‘’il n’y a pas de problème par rapport à sa détention, je le rends visite régulièrement, son médecin aussi. Je ne peux pas vous dire que ses conditions de détention sont pénibles, non, il reçoit son avocat, il reçoit son médecin et il reçoit sa famille’’.

Interrogé par rapport à cette arrestation, en début du mois, le ministre délégué à la défense nous avait confié que ‘’c’est une mesure disciplinaire que l’Etat-major Général des armées a émise contre lui (commandant B52, ndlr). Il a été affecté en un endroit, il n’a pas rejoint. Et s’il ne rejoint pas ce n’est pas bon. L’Etat-major est obligé selon les règles de discipline générale des armées, de réagir. C’est tout !’’, avait expliqué le ministre maître Abdoul Kabélè Camara.

Nous reviendrons !

Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 664 93 51 32

  Rubrique: Politique  date: 20-Jul-2013 à 15:01:43  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S