Detail de la News

A qui profite le pétrole guinéen?





De sources concordantes,la société américaine Hyperdynamics,basée à Houston a déjà débuté la vente de blocs pétroliers à d’autres compagnies pétrolières intéressées par l’or noir guinéen. Ces blocs d'une surface d'environ 36.000km2 ont été accordées par le gouvernement guinéen à Hyperdynamics dans des conditions floues et très contreversées.

Selon notre source,Hyperdynamics exige à chaque entreprise le paiement d’une caution non remboursable de 50 000 dollars américains sur chaque bloc(il y en a 8 en tout) ce qui fait déjà 400 000 dollars des Etats-Unis.Ensuite,800 000 dollars pour les frais d’exploration et d’accès aux données sismiques.Ce qui fait un total de 1 200 000 dollars dans l’escarcelle d’hyperdynamics et au détriment du peuple de guinée,le seul et véritable propriétaire de cette manne financière !

En outre, la société américaine procède ainsi avant même la ratification de son fameux contrat par le parlement guinéen sans compter qu’il y a aussi les étapes de la cour suprême et du Chef de l’Etat à franchir.Hyperdynamics agit en toute illégalité,en complicité avec certains barons du régime et c’est encore le peuple de Guinée qui en fait les frais !

Alpha Sy
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com


  Rubrique: Economie  date: 06-Jan-2007 ŕ 00:00:00  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S