Detail de la News
Violences à N'zérékoré: l'ONU appelle au calme...
NEW-YORK-La communauté internationale vient de réagir face à la situation chaotique qui règne dans le sud est de la Guinée.Tout en exprimant sa "profonde préoccupation", le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-Moon vient de lancer un appel au calme.
"Le Secrétaire général appelle au calme et exhorte les Guinéens à s'abstenir de tout acte susceptible de porter atteinte à la coexistence pacifique entre les communautés et aux droits de l'homme.", a déclaré son porte-parole depuis New York.
"Il exhorte les dirigeants nationaux et communautaires à garantir la sécurité des personnes et des biens, à faire respecter l'état de droit et à poursuivre la voie du dialogue en vue de résoudre tout problème entre les communautés", ajoute le patron de l'ONU.
Jeudi,le porte-parole du gouvernement guinéen, Albert Damantang Camara a annoncé un retour au calme avant de confirmer le bilan d'une cinquantaine de morts suite aux affrontements inter-ethniques à N'zérékoré. Un bilan qui pourrait s'alourdir alors qu'une course contre la montre a été lancée pour identifier les corps pour leur inhumation et éviter des épidémies à N'zérékoré.
Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
18-Jul-2013 ŕ 23:10:24 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S