Detail de la News

Violences à N’zérékoré : La rupture de médicaments évitée grâce à un don de la PCG !





CONAKRY- Le département de la santé à travers la Pharmacie Centrale de Guinée (PCG) a pris un certain nombre de mesures face à la situation de crise de médicaments qui prévaut dans la préfecture de N’zérékoré depuis le début des violences le lundi dernier, a appris africaguinee.com.

Selon nos informations, ce jeudi matin, la Pharmacie Centrale, à travers son dépôt régional de N’zérékoré, a fait un don de médicaments à l’hôpital régional de cette localité. Ces médicaments sont composés essentiellement de produits et de consommables pouvant faire face à des situations d’urgence.

En réceptionnant ces médicaments, le Directeur Général adjoint de l’hôpital de N’zérékoré, Dr Aliou Barry, a indiqué que ce don vient à point nommé à cause de la situation qui prévaut en ce moment dans leur localité. Selon lui, ces médicaments vont permettre à leur structure sanitaire d’éviter une situation de rupture.

Avant de terminer, le DGA de l’hôpital a vivement remercié le département de la santé à travers la Pharmacie Centrale de Guinée.

Joint également au téléphone, le Directeur Général de la PCG a expliqué que “ le rôle de la centrale dont il dirige est d’approvisionner toutes les structures sanitaires publiques du pays en produits de santé de qualité et à moindre coût“. C’est pourquoi, dira Dr Moussa Konaté, nous avons décidé de faire ce don de médicaments. “Notre centrale doit être la première à régir face à des situations d’urgence de ce genre“ a souligné Dr Konaté.

Tout en rappelant que la Pharmacie Centrale est l’instrument de l’Etat en ce qui concerne l’approvisionnement en médicaments des structures sanitaires publiques du pays, Dr Moussa Konaté a émis le souhait de voir plus de moyens alloués à l’entreprise afin de pouvoir faire face à certaines situations d’urgence comme le cas de N’zérékoré.

Rappelons qu’il ya de cela juste quelques mois, la PCG avait, en collaboration avec le département de la santé, fortement œuvré dans la lutte contre la méningite dans la préfecture de Siguiri.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com



  Rubrique: SantĂ©  date: 18-Jul-2013 ŕ 18:19:56  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S