
CONAKRY- Face à la situation qui prévaut depuis lundi dans la préfecture de N’zérékoré, le pouvoir de Conakry vient de dépêcher le chef d’état major adjoint de l’armée de terre, le Colonel Edouard Théa, pour essayer de ramener le calme après les violences qui ont fait une cinquantaine de morts, a appris africaguinee.com.
Sur le terrain déjà , le calme semble revenir petit à petit dans certaines localités qui étaient jusque là des foyers de tension. Il s’agit par exemple de Koulé (localité située à près de 50 km de la commune urbaine de N’zérékoré) ou encore de Dorota.
Dès son arrivée, le chef d’état major de l’armée de terre a déployé ses hommes sur le terrain pour tenter de maîtriser la situation qui était au bord de l’implosion. Dans tous les carrefours, on remarque une forte présence d’Hommes en uniformes, composés quelques fois de militaires et de gendarmes.
On nous signale également, de nombreuses arrestations, notamment dans la localité de Koulé, localité où les évènements ont commencé.
A l’hôpital régional, le nombre de blessés qui arrivent a beaucoup diminué ces dernières heures. Toutefois, il reste confronté à l’épineux problème de manque de médicaments.
Hier, tard dans la nuit, les corps des différentes victimes ont été tous enterrés dans une fosse commune, dans un endroit tenu secret pour l’instant.
Africaguinee.com
|
  Rubrique: Echos de nos rĂ©gions  date: 18-Jul-2013 ŕ 15:21:26  Partager:   :  |