Detail de la News

Violences à N’zérékoré : Quelques faits nouveaux !





N’ZEREKORE- Les corps des différentes victimes des violences survenues depuis lundi dernier dans la préfecture de N’zérékoré ont été enterrés ce mercredi soir dans une fosse commune à un endroit tenu secret pour l’instant, a appris africaguinee.com de sources concordantes.

Selon nos informations, la raison principale de la prise de décision est l’absence de chambre froide pouvant permettre la conservation des corps. “Les corps avaient commencé à se décomposer vu que nous ne disposons pas de chambre froide ici. On ne pouvait donc pas continuer à les garder ici avec tous les risques que cela comporte“ a confié une source médicale.

Selon ce médecin, certains parents des victimes ont été informés de la décision d’enterrer les corps compte tenu de leur état.

Cependant, le frère d’une des victimes joint au téléphone par notre rédaction, a déploré cette décision des autorités de N’zérékoré même s’il reconnait l’absence de moyens permettant la conservation des corps.

D’après les dernières les informations, ces violences qui ont commencé lundi dernier dans la localité de Koulé ont fait au moins 54 morts, une centaine de blessés et des dégâts matériels importants.

Dans une adresse à la nation, le président Alpha Condé avait lancé un appel au calme et a promis que son gouvernement mettra tout en œuvre pour identifier les responsables de ces violences et les traduire devant la justice.

Africaguinee.com

  Rubrique: Echos de nos rĂ©gions  date: 18-Jul-2013 ŕ 11:10:24  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S