
CONAKRY- La tension reste toujours vive à Koulé et dans la commune urbaine de la ville de N’zérékoré malgré la présence de certains officiers supérieurs de l’armée guinéenne comme le ministre chargé de la sécurité présidentielle, le Colonel Claude Pivi, a appris Africaguinee.com de sources concordantes.
A Koulé, village située à quelques 40 kilomètres de la commune urbaine de N’zérékoré, les protagonistes continuent à s’affronter à coup de machette et autres armes blanches. A leur arrivée dans la zone, les colonels Claude Pivi et Moussa Thieboro Camara du secrétariat d’Etat de lutte contre la drogue et des crimes organisés, ont essayé de sensibiliser les populations en les appelants au calme et à la retenue. Mais malgré ces appels, les violences continueraient dans certains quartiers.
Face à ces violences qui ont fait au moins 11 morts (sources hospitalières), les autorités guinéennes ont décidé d’instaurer un couvre feu dans la ville, de 18h à 6h du matin. Sur place, on dénombre plus de cinquante blessés et des dégâts matériels importants.
Pour l’instant, il n’y a eu aucune déclaration officielle du gouvernement guinéen sur ces violences à N’zérékoré.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Echos de nos rĂ©gions  date: 16-Jul-2013 ŕ 15:18:22  Partager:   :  |