
CONAKRY- Le porte-parole de l’opposition guinéenne a vigoureusement condamné les violences que connaît depuis hier lundi dans la préfecture de N’zérékoré, localité située à plus de 1000 km de la capitale Conakry, a appris Africaguinee.com.
Selon Aboubacar Sylla, président de l’Union des Forces du Changement et porte parole de l’opposition dite république, “Ce qui se passe aujourd’hui est le reflet de l’échec du gouvernement de mettre en place un véritable processus de réconciliation nationale. C’est le résultat d’un échec général“ a indiqué le chef de file de l’alliance RFC.
A en croire le leader de l’Union des forces du changement (UFC), "aujourd’hui les populations ont tendance à se faire justice elles-mêmes parce qu’elles n’ont pas confiance à l’appareil judiciaire en place".
Ce lundi, des violences intercommunautaires ont éclaté entre les populations de la localité de Koulé (village de l’ancien président Capitaine Dadis Camara, Ndlr). Très vite, le conflit s’est transporté dans la ville de N’zérékoré.
Aux dernières nouvelles, on dénombrerait au moins 10 morts, plus de cinquante blessés et des dégâts matériels importants.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 16-Jul-2013 ŕ 13:44:55  Partager:   :  |