Detail de la News

Violences à N’zérékoré : Au moins neuf morts et plusieurs blessés…





N’ZEREKORE- Les violents affrontements qui ont éclaté hier lundi dans le Sud-est de la Guinée ont occasionné au moins neuf morts et plusieurs blessés, a appris Africaguinee.com de sources hospitalières.

Selon un médecin joint par téléphone par notre reporter, au moins neuf morts ont été comptés à l’hôpital régional de N’zérékoré. Parmi ces morts il y un (1) qui est décédé par coup de machettes, les huit (8) autres par brûlure dont une jeune femme.

S’agissant des blessés, jusqu’au petit matin de ce mardi, quarante neuf (49) blessés ont été transportés à l’hôpital pour recevoir des soins.

Hier lundi, un couvre feu a été décrété dans la ville de N’zérékoré. Toute la nuit du lundi à mardi des coups de feu était entendue dans la ville, nous a expliqué un citoyen. Plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés. Des magasins, des maisons ainsi que des lieux de cultes ont été incendiés.

Une délégation gouvernementale composée du président de la coordination de la Guinée forestière à Conakry, du Colonel Thiegboro Camara et du ministre de la sécurité présidentielle Colonel Claude Pivi, s’est rendue en N’zérékoré pour essayer de trouver une solution.

A rappeler que c’est le meurtre d’un jeune Konianké à Koulè (village d’origine de capitaine Moussa Dadis Camara) qui est à l’origine de ces affrontements entre Koniankés et Guerzés.

Nous y reviendrons !

Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 664 93 51 32


  Rubrique: Echos de nos rĂ©gions  date: 16-Jul-2013 ŕ 12:31:35  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S