[IMG1]Dalaba : La Justice condamne trois trafiquants de drogue Ă des peines de prison
Trois trafiquants de drogue ont été condamnés à des peines de prison allant d'un à trois ans. Mamadou Sangaré, Ibrahima Boundhou et Abdoulaye Soumah ont été reconnus coupable de vente et de détention de drogue par la justice de paix de cette préfecture.
Le premier a écopé un an de prison avec une amende de cinq cent mille francs (500.000 GNF), tandis que les deux autres et s'en sont tirés avec 3 ans de prison ferme avec les mêmes amendes de cinq cent mille (500.000) francs.
Forécariah : La santé de la population préoccupe
Les chefs des centres de santé de la préfectures de Forécariah bénéficient depuis cette semaine d'une séance de formation et de recyclage portant sur l'onchocercose et le traitement de la cécité qui affectent gravement cette localité.
Il s'agit dans le cadre de cette formation de mieux outiller les spécialistes des centres de santé en matière du contrôle des registres, du recueil de l'avis sur les différents documents, et l'approvisionnement en hypermectine des différents centres de santé des localités concernées par les maladies.
Près de huit mille ( 8000) village sont ciblés par ce programme de formation et de traitement lancé en début de semaine par le Secrétaire aux affaires administrative de la préfecture de Forécariah.
Boké : Un atelier sur les attributions de l'Assemblée nationale réuni des acteurs sociaux et politiques
Un atelier d'information sur la mission et les attributions de l'Assemblée nationale s'est tenu cette semaine à Boké dans le Kakandé.
Durant trois jours, la cinquantaine de participants venus des organisations de la société civile, des partis politiques et de l'administration ont appris des informations relatives à la place de l'Assemblée nationale dans un régime démocratique, son rôle dans la gestion des affaires du pays et surtout son devoir vis à vis de la population.
Koubia : Un enfant égorgé, sa marâtre indexée
Un jeune homme a été égorgé et jeté dans les eaux du fleuve Baffing. Le drame s'est produite dans un district de la CRD( Communauté rurale de développement ) de Missira, Préfecture de Koubia.
Mamadou Saidou c'est son nom aurait été assassiné par deux de ses amis qui lui ont demandé, la veille de son assassinat, de les accompagner dans un village voisin situé de l'autre rive du fleuve
D'après nos informations ce crime aurait été commandité par la marâtre du jeune homme. Quatre suspects dont cette femme ont été mis aux arrêts.
Kovana Goba Saouromou
Source:Lejourguinee
Africaguinee.com
|
  Rubrique: Echos de nos rĂ©gions  date: 15-Jun-2008 ŕ 08:39:17  Partager:   :  |